Accueil > Archives > 2011-2012 > CM1B > Le Noël du monde des CM1 b avec les CP b

Le Noël du monde des CM1 b avec les CP b

Publication :

Dans le cadre du "Noël du monde", les élèves de CM1 b se sont intéressés aux traditions de cette fête en Allemagne, avec la classe de CP b.

Pour les Allemands, Noël (Weihnachten) est une fête très importante. A partir du 1er décembre, ils ont l’habitude d’ouvrir un calendrier de l’Avent (Adventzkalender). Chaque jour, on ouvre une case du calendrier et on y trouve du chocolat ou un petit cadeau. Cette tradition se fait aussi à l’école où chaque classe a son propre calendrier.

Les CM1 b ont donc décidé de construire des petites boîtes pour les CP. Chaque jour du mois de décembre, un CM1 (tiré au sort) va offrir une boîte à un élève de CP. Ce dernier va y trouver :

un père noël en chocolat
 un nounours en chocolat
 et une petite phrase à déchiffrer qui devra lui servir pour faire un dessin et l’offrir au plus grand.

Cette expérience typiquement allemande a ravi grands et petits....

Frohe Weihnachten !

Contenu de la boîte Couvercle de la boîte