Accueil > Archives > 2011-2012 > CE1B > Nina Simone

Nina Simone

Publication : (actualisé le )

nos étoiles

Dans le cadre du projet "nos étoiles" inspiré par l’ouvrage de Lilian Thuram : "Mes étoiles Noires", plusieurs classes de la ville d’Asnières ont créé des exposés écrits qui seront mis en valeur à la médiathèque Alexandre Jardin et ont enregistré leur texte à la radio de Descartes A.

Le but de ce projet est de mettre en valeur des personnalités qui ont marqué leur époque et les esprits.

Nina Simone

Les élèves de la classe ont donc lu la biographie de Nina Simone, ils ont cherché à comprendre les grandes clés de la vie de l’artiste et retranscris ce qu’ils en avaient compris.
Un travail peu simple car la vie de tous les jours a beaucoup changé depuis tout ce temps !!!
Les élèves ont aussi écouté plusieurs titres de la chanteuse et ont donné leurs impressions à partir de ce qu’ils entendaient.

Je vous invite donc tous à écouter ce qu’ils ont réalisé dès maintenant en cliquant sur la pièce jointe texte définitif Nina Simone.

Et à aller voir les panneaux explicatifs bientôt exposés à la médiathèque Alexandre Jardin... Un mot sera mis pour vous avertir !!