Accueil > Archives > 2011-2012 > Séjour CE1B - > projets avec les élèves de Jules Ferry B

projets avec les élèves de Jules Ferry B

Publication :

Je remercie les parents ayant assisté à la réunion de mardi 29 mai !
Les parents ayant participé à la réunion savent que puisque nous partons en classe de découverte avec les élèves de Jules Ferry B, nous avons mis en place plusieurs activités afin que nos élèves se connaissent mieux.

les ateliers cirque

Chaque vendredi , nos élèves se rencontrent en travaillant ensemble autour de différents ateliers.
Ces ateliers permettent aux élèves de se familiariser avec le travail du cirque :

1. la grande boule sur laquelle les élèves doivent tenir en équilibre et tenter de se déplacer ( en étant assuré par une maîtresse )
  2. le rolla bola, planche sur laquelle les élèves doivent tenir en équilibre alors qu’elle peut rouler...
  3. un parcours de maniabilité en passant par différents obstacles
  4. un atelier d’acrosport encadré par une maîtresse
  5. un atelier de jonglage avec des assiettes chinoises
  6. un atelier de jonglage avec des balles encadré par une maîtresse
  7. un atelier de lancer d’anneaux
  8. un atelier de oula oup’

la sortie au parc des chanteraînes

vendredi 1er juin toute la journée, nous serons ensemble au parc des chanteraînes.
Le matin, les enfants joueront ensemble.
Le midi, ils prendront leur pique-nique.
L’après-midi ils assisteront au spectacle "une journée au cirque".