Accueil > Archives > 2016-2017 > Visite de l’école de nos correspondants

Visite de l’école de nos correspondants

Publication : (actualisé le ) par Mme Quioc

Ce mardi 14 mars, nous sommes allés à Marcilly afin de rencontrer nos correspondants. A notre arrivée, nous avons visité leur classe qui est dans une ancienne mairie de 1904.
Ensuite nous sommes allés dans la salle polyvalente pour réaliser en groupe des peintures sur le thème du street art.
Nous avons pique-niquer tous ensemble au soleil puis nous avons jouer dans la cour de récréation.
Le bus est venu nous chercher pour visiter Varreddes, c’est la ville où les autres classes se trouvent et où la plupart des élèves vivent. Après avoir visité l’école, nous nous sommes promenés entre les champs jusqu’à l’écluse sur le canal de l’Ourcq.

Cette journée a été riche en émotion et en découverte, nous avons hâte d’accueillir en retour nos correspondants dans notre école.