Accueil > Archives > 2010-2011 > Vie de l’école > ça slam à Descartes !!! > Le slam des CM1 A : Tous les enfants ont droit à l’éducation.

Le slam des CM1 A : Tous les enfants ont droit à l’éducation.

Publication :

On voudrait faire un slam pour les enfants d’Afrique, d’Asie et de Chine.

On voudrait faire un slam pour tous ces enfants qui ne vont pas à l’école, qui pleurent et qui meurent.

On voudrait faire un slam pour les enfants qui n’ont pas la chance que nous avons : aller à l’école, lire, écrire.

On voudrait faire un slam pour tous ces enfants qui ne savent ni lire, ni écrire, qui font la guerre, travaillent dans les mines au lieu d’être à l’école.

Il doit y avoir une révolution !

On voudrait faire un slam pour les parents, enfants, qui sont pauvres et n’ont pas d’argent pour scolariser les enfants.

On voudrait faire un slam pour toutes les filles qui aident leur mère, leur père à faire le ménage, à s’occuper des frères et soeurs, à travailler dans les champs au lieu d’aller à l’école.

Elles sont tristes, elles voudraient y aller aussi.

Elles pleurent le jour et la nuit, ne connaissent pas 1+1, 2+2, n’ont rien et ne savent pas ce qui se passera pour leur avenir.

Il doit y avoir une révolution pour tous les enfants, filles et garçons privés d’éducation !

On voudrait aussi faire un slam pour tous ces enfants sans éducation qui n’auront pas d’avenir et ne pourront pas choisir un métier.

Tous les enfants ont le droit à l’éduction.