Accueil > CE2A MME CASSAR > ORGANISATION DE L’ECOLE A LA MAISON > Plan de travail quotidiens

Plan de travail quotidiens

Publication : par Mme Cassar

Chers parents,

Voici le plan de travail que devra suivre votre enfant, tous les jours où il est normalement à l’école :

A. Travail sur les fiches données

Ce travail est fait comme vous le souhaitez, sans directive de ma part.

Cela veut dire que peu importe si votre enfant fait d’abord tous les exercices de français, puis ensuite tous les exercices de mathématiques.... ou s’il fait un exercice de français + un exercice de mathématiques.

Mais votre enfant doit faire TOUTES les fiches de travail données !
Vous les prenez en photos et vous me les envoyez à l’adresse mail de la classe, pour que je les corrige. En retour, je vous transmets les corrections et les observations.

B. Travail sur le cahier

Je vous transmettrai tous les jours, sur le blog et également par mail (au cas où les connections soient difficiles....), les exercices qui doivent être faits sur le cahier.

Il s’agira, par exemple, des verbes à conjuguer, d’opérations à poser, de copie d’un texte spécifique, de production d’écrit, de questionnaire de compréhension sur un texte, ....

Là encore, TOUS les exercices donnés doivent être faits !
Là encore, vous prenez la page du cahier en photo, vous me l’envoyez par mail, je corrige et vous transmets les corrections et observations.

J’insiste réellement, je me répète, mais je compte sur vous : VOTRE ENFANT DOIT TRAVAILLER TOUS LES JOURS comme s’il était à l’école , sa réussite scolaire en dépend !

En cas de difficultés de compréhension d’un exercice donné, n’hésitez pas à m’écrire sur l’adresse mail de la classe.

Mme CASSAR