Exercices de Mathématiques
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LES NOMBRES JUSQU’À 999
1. Écris les nombres en lettres : 256 / 380 / 900
2. Écris le nombre en chiffres : sept cent quatre-vingt-seize
3. Décompose les nombres comme dans l’exemple :
563 = 500 + 60 + 3 = (5x100) + (6x10) + 3
897 = .... + .... + .... = (.... x ....) + (.... x ....) + ....
............ = 600 + 8 = (.... x ....) + (.... x ....) + ....
480 = .... + .... = (.... x ....) + (.... x ....)
............ = .... + .... = (7x100) + (4x10) + 9
4. Recopie les nombres et décompositions sur ton cahier
— > entoure-les pour créer des étiquettes
— > colorie ensuite les étiquettes qui correspondent au même nombre
— > Aide : il y a 3 nombres différents à trouver
– (6x100) + (8x10) + 9
– (8x100) + (6x10) + 9
– 689
– 389
– 300 + 80 + 9
– 800 + 60 + 9
– 600 + 80 + 9
– 869
– (3x100) + (8x10) + 9
PROBLÈME
— > utilise l’image jointe pour résoudre le problème
— > aides :
– le produit est l’autre nom de la multiplication
– il faut décomposer le nombre sous cette forme : (...x...) + (...x...) + ....
Le directeur d’une école a acheté des gobelets pour la fête de l’école.
a. Écris le nombre de gobelets sous la forme d’un produit.
b. Écris le nombre de gobelets en chiffres.
c. Écris le nombre de gobelets en lettres.
Documents joints
image_probleme.pdf - PDF - 78.6 ko
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