Accueil > CE2C Mme KERNEVE > Mars > Travail lundi 23/03 > production d’écrit > production d’écrit pour lundi et mardi

production d’écrit pour lundi et mardi

Publication : par Mme Kerneve

Production d’écrit :
Écris une petite histoire en t’aidant de l’exemple de la maîtresse. Respecte les consignes et ENVOIE TON HISTOIRE A LA MAÎTRESSE par mail quand elle sera terminée ! Tu as jusqu’à mardi pour écrire ton histoire.
Consigne : Écris une histoire pour raconter une catastrophe provoquée par ta voisine.
« On surnomme ta voisine madame catastrophe, raconte-nous sa dernière aventure. »

Prépare ton histoire en répondant à ces questions :
1) Présente ta voisine : Comment s’appelle-t-elle ? Quel est son caractère ?
2) Pourquoi la surnomme ton madame catastrophe ?
3) Choisis le lieu où va se dérouler ton histoire.
4) Choisis la nouvelle catastrophe provoquée par ta voisine dans ce lieu.

L’histoire de la maîtresse :
1) Ma voisine Marie est très gentille, elle veut toujours rendre des services et aider ses voisins. Marie est une voisine très agréable mais elle n’est pas très chanceuse.
2) Elle est très maladroite et finit toujours par provoquer des catastrophes quand elle aide ses voisins…
3) L’autre jour alors que je fêtais mes 10ans elle a provoqué une nouvelle catastrophe dans la cuisine !
4) Nous étions tous réunis dans le salon pour mon goûter d’anniversaire. J’avais invité mes cousins Maxime et Rémi, Nathan mon meilleur ami et Marie ma voisine avec sa fille Camille. Maman m’avait préparé un énorme gâteau au chocolat ! Il avait 3 étages, c’était le plus gros gâteau que j’avais jamais vu ! J’avais hâte que mes cousins et Nathan voient ce gâteau. Maman et Marie sont aller dans la cuisine pour mettre 10 bougies dessus et nous l’amener dans le salon.
Une fois les bougies allumées, Marie a pris l’assiette avec le gâteau pour me l’apporter. Elle commença à chanter « Joyeux anniversaire  » quand tout d’un coup elle glissa sur un torchon qui était tombé sur le sol de la cuisine ! Mon gâteau s’envola dans les airs et atterrit sur la tête de ma maman.
Il y eut alors un grand silence, Marie très gênée commença à s’excuser d’avoir provoqué une nouvelle catastrophe… Et finalement tout le monde se mit à rire en voyant maman recouverte de gâteau au chocolat ! Marie est une voisine un peu maladroite mais elle nous fait tous bien rigoler.

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu