Accueil > CE2B Mme CLAVERIE > Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de (...)

Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de demain

Publication : par Mme Claverie

Bonjour à tous,

En lien de cet article, voici :

• la correction du problème du vendredi 20 mars
  • la correction des exercices 3 de conjugaison et d’orthographe et des exercices 1 et 2 sur la monnaie (pochette rouge)

Mais aussi :

• une lecture avec des questions

Attention, dans la première question, on demande aux élèves de relever des verbes au présent.
Il y a un piège qu’ils ne sont pas en mesure de détecter :
ligne 5 se trouve l’auxiliaire avoir, « ont  », qui accompagne « disparu  » : les bijoux ont disparu. Il ne s’agit pas du verbe avoir au présent, mais du verbe disparaître au passé composé !
« ont  » ne compte donc pas dans les verbes au présent !

Voici le problème du jour :

Axil a 145 cartes Pokémon. Il en a 72 de plus que Nora. Combien de cartes a Nora ?

Dans ce problème, on demande une partie d’un total connu. Réfléchis à l’opération que dois faire, écris l’opération et rédige une phrase réponse.

Demain, je posterai les corrections de ce problème, ainsi que de l’exercice 4 de conjugaison, des exercices 1 et 2 de lecture et compréhension, et des exercices 2 et 3 de tables et calculs (pochette rouge).

Bonne journée à tous !