Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de demain
/B_nb_commentaires> Publication :
Bonjour à tous,
En lien de cet article, voici :
- la correction du problème d’hier
- la correction des exercices 5 et 6 de conjugaison et des exercices 3, 4 et 5 de la première feuille de tables et calculs (pochette rouge).
Mais aussi :
- Une feuille d’exercice sur les homophones est / et
Nous n’avons pas encore vu la notion d’homophone en classe. Je vous donne la définition, et bientôt, je vous donnerai un modèle de leçon à écrire dans le cahier de leçon de français.
Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon, et que la connaissance des règles de la grammaire permet de différencier. Souvent, ils ne sont pas de même nature.
Cette feuille d’exercices va permettre à vos enfants de différencier le verbe « être  » au présent et à la troisième personne du singulier, et la conjonction de coordination « et  ».
Astuce pour différencier « est  » et « et  » :
- Il faut écrire et, conjonction de coordination, lorsqu’on peut le remplacer par et puis.
- Il faut écrire est (verbe être conjugué) lorsqu’on peut le remplacer par sera ou était
Voici le problème du jour :
Amine a 150 billes et 43 images dans son sac. Il donne 60 billes à Yacine.
Combien de billes Amine a-t-il maintenant ?
Etudie bien les informations de ce problème, trouve l’opération qu’il faut faire pour y répondre, et rédige une phrase réponse.
Demain, je posterai les corrections de l’exercice 5 d’orthographe (2ème feuille), des exercices 3 et 4 de lecture et compréhension, et de tous les exercices de la deuxième feuille de tables et calculs intitulée « apprendre les tables de 6 et de 7 de la multiplication  » (pochette rouge).
Bonne journée à tous !
Documents joints
correction_probleme_7.pdf - PDF - 28.2 ko
ebf16811522b14e64ab72840f9437462.pdf - PDF - 886.4 ko
fiche_homophones-est-et_ce2.pdf - PDF - 177.7 ko
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |