Accueil > CE2B Mme CLAVERIE > Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de (...)

Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de demain

Publication : par Mme Claverie

Bonjour à tous,

En lien de cet article, voici :

• la correction du problème d’hier
  • les corrections de l’exercice 5 d’orthographe (2ème feuille) et des exercices 3 et 4 de lecture et compréhension (pochette rouge)
  • la correction de la deuxième feuille de tables et calculs (pochette rouge)

Mais aussi :

• Une feuille d’exercice de production d’écrit

Cette feuille guide les élèves dans la création d’une devinette, avec pour thème les animaux.

Attention, pour lundi, je veux trois devinettes par élève, composées de cinq phrases chacune, au présent.

Choisissez des animaux auxquels on ne penserait pas en premier lieu.

De mon côté, je choisirai une devinette par élève que je publierai sur le blog, et les autres élèves devront deviner de quels animaux leurs camarades parlent !

Voici le problème du jour :

Anas a beaucoup de cartes Pokémon. Il en donne 37 à Abdou. Maintenant il n’a plus que 113 cartes.

Combien de cartes avait-il avant ?

Dans ce problème, on nous demande un total qui a été défait (il y avait un total de cartes, puis il y a eu un don de cartes qui a défait ce total).
Trouve l’opération qu’il faut faire pour y répondre et rédige une phrase réponse.

lundi, je posterai les corrections de la troisième feuille d’orthographe en entier, intitulée "le genre des noms", et de la troisième feuille de tables et calculs en entier, intitulée "calcul fiche 7" (pochette rouge).

Bonne journée à tous !