Accueil > CE2B Mme CLAVERIE > Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de (...)

Correction des activités d’hier, Activités du jour, Annonce des corrections de demain

Publication : par Mme Claverie

Bonjour à tous,

En lien de cet article, voici :

  • la correction du problème de vendredi
  • les corrections des troisièmes feuilles d’orthographe et de calculs (pochette rouge)

Mais aussi :

  • Une feuille d’exercices sur les synonymes
  • Une feuille d’exercices sur les contraires, aussi appelés antonymes

Nous n’avons pas encore revu les notions de synonymes et d’antonymes en classe, mais il s’agit de révisions du CE1, qu’il faut revoir au CE2. Comme pour les homophones, je vous donnerai prochainement un modèle de leçon à écrire dans le cahier de leçon de français.

Petit rappel pour les élèves :

Les synonymes sont des mots qui ont le même sens, ou un sens très proche.

Les contraires ou antonymes sont des mots dont les sens s’opposent.

Les synonymes et les antonymes sont de même nature grammaticale :

les synonymes et les antonymes d’un nom sont des noms, les synonymes et les antonymes d’un verbe sont des verbes ...

Voici le problème du jour :

Dans un bus, il y a des voyageurs.
A Asnières, 15 personnes montent dans le bus.
Maintenant il y a 37 personnes dans le bus.

Combien le bus transportait-il de voyageurs avant d’arriver à Asnières ?

Trouve l’opération qu’il faut faire pour y répondre et rédige une phrase réponse.

demain, je posterai les corrections de la troisième et de la quatrième feuille de conjugaison, de la deuxième feuille de lecture et compréhension, et de l’exercice 2 de la première feuille de conversions (pochette rouge).

Bonne journée à tous !

Documents joints

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu