Accueil > CM2A Mme QUIOC > Travail du 16 mars au 13 mai > Jour 11 : Jeudi 02/04/2020 > Art visuel

Art visuel

Publication : par Mme Quioc

Si tu le souhaites dessine plusieurs poissons d’avril, hier nous étions le premier avril !

Plusieurs enseignantes de l’école proposent de participer à une "Grande lessive vendredi 3 avril" .

Qu’est-ce que la grande lessive ?
La grande lessive est une installation artistique éphémère faite à partir de feuilles de papier.
Faites faire une production sur le thème du poisson à votre enfant (dessin, peinture, collage, photographie...) , puis suspendez-le à un fil tendu comme vous le feriez pour faire sécher du linge.
Chaque fil comportera les réalisations de la famille orientées vers la rue afin de permettre un échange de fenêtre en fenêtre. Mais vous pouvez aussi les coller à la fenêtre pour qu’ils puissent être vues de l’extérieur.

Vous pouvez prendre des photos de la grande lessive et de la production de votre enfant et me les envoyer. Je ferai un montage avec toutes les photos et je vous l’enverrai.
Votre enfant peut aussi conserver sa production et la montrer à la classe quand l’école réouvrira.
Vos réalisations témoigneront du désir de créer ensemble ! À vos fenêtres !

Aucune obligation, participation en fonction de l’envie.