Accueil > Archives > 2014-2015 > 12- CM2A Mme Thuret-Benoist > Séjour à Moléans Revel > Mercredi 1er avril l’après-midi

Mercredi 1er avril l’après-midi

Publication :

Bonsoir chers parents,
Nous lisons avec toujours autant de plaisir tous vos messages.
Voici l’avant-dernier jour de notre séjour…
Cet après-midi, nous avons travaillé de 14h à 18h45 sans récréation ni douches car il fallait bien rattraper toutes ces journées d’école manquées. ;)
Je vous laisse lire le CR de la journée écrit par Larry King et Seydanur.

« Bonjour, aujourd’hui je vais raconter ce qui s’est passé pendant le goûter et avant le goûter. Nous étions en classe. Nous étions en train de travailler sur la forêt et les loups. C’était l’heure d’aller en récré. A la fin de la récré, nous nous sommes réunis autour de la maîtresse, la maîtresse a demandé à Julian notre animateur : « On les laisses dehors ?  » Julian a répondu : « Oui, oui on les laisse. » Alors, nous enfants, nous étions tous contents. En plus, c’était l’heure du goûter donc nous avons pris le goûter dehors et nous avons joué toute l’après-midi. Il y a même un chat qui est venu nous voir. Nous lui avons donné le nom de Précieuse. A la fin de l’après-midi, Précieuse est tombée dans la poubelle. Comme elle était énervée, elle a griffé un de mes amis.
A la fin de la journée, on était tous content et en priorité, moi.  »
Larry King.

« Ici, à Lou Riouclar, tout va très bien, on s’amuse, on rigole, on travaille et on joue. Il n’y a pas longtemps, on a fait une randonnée, c’est-à -dire qu’on s’est promené. On fait des veillées comme le « loup-garou  » après le diner.
On est allé au planétarium pour travailler sur les étoiles. On s’amuse très bien ici.  »
Seydanur.

Et en bonus, deux histoires de loup écrites par Gaëtan et Cissé !

« Il était une fois, un berger qui gardait ses moutons dans la montagne. Mais un jour, un loup se cacha dans un buisson. C’était un parfait prédateur. Donc, il courut vers les moutons pour les manger mais un chien avec un chamois vinrent à ce moment-là dans les alpages. Le chien dit au loup : « Waf, waf waf  » (« Ouste ! va-t-en d’ici le loup !). Mais le loup eut peur du chamois et il s’enfuya. Le berger félicita le chien et le chamois et ils vécurent heureux. Et le loup ne revint plus jamais.  »
Cissé.

« Il était une fois, dans les alpages, un loup qui gardait un troupeau de moutons et deux chamois du plus grand prédateur : le chien. Le berger savait que son loup était le plus puissant alors il lui donna pour mission de dompter cette bête. Dès que celle-ci arriva, le combat commença. Le berger avait eu bien raison car en moins de dix secondes le chien fut dompté mais le combat fut rude. Le loup en perdit connaissance et en même temps, il perdit toutes ses forces. Ses forces partirent dans le corps du chien. En se réveillant, il se retrouva à l’état sauvage.  »
Gaëtan.

Sans oublier les images de cette belle après-midi ensoleillée autant par le soleil que par le visage de vos enfants !
Une série spéciale de portraits des garçons qui jouaient à un jeu de ballon (et non pas le foot !).
Bien à vous,
Mme Thuret.

Portfolio

Commentaires

  • Le 2 avril 2015 à 10:11, par parents cm2a 2014-2015 En réponse à : Mercredi 1er avril l’après-midi

    Pour Fanny(nounette)

    Coucou ma belle, tu as l’air de bien t’amuser et de faire des activités très intéressantes. Je pense que tu auras pas mal de choses à me raconter ce week-end.
    Profite bien de cette dernière journée et pas (trop) de bêtises ! ;)
    Je pense fort à toi, très gros bisous de Bordeaux !
    Maïlys

Menu